ARTIFICE est né du choc des récifs de la côte Bretonne et des pics des Alpes Suisses. Plus concrètement c’est la rencontre de Daniel Fumaz 37 ans originaire de Suisse et de Philippe Queffurus 31 ans originaire de Bretagne.

Un premier contact s'établit en 1994 au Studio Berçot où les deux élèves effectuent leurs études de stylisme. Chacun entame ensuite son parcours professionnel.

Très rapidement, Philippe Queffurus entre de plein pied dans le monde de la mode et collabore à la collection été 1996 de Christophe Lemaire.

En 1995 il est engagé chez Ocimar Versolato où il prend part à l’élaboration des modèles et à la construction des silhouettes.

Depuis 7 ans il exerce son métier au sein de la société Bill Tornade. De la documentation aux choix des tissus et des couleurs, en passant par la recherche de volumes jusqu’au suivi des toile, Philippe Queffurus participe de près à la création des collections de cette maison.

Diplômé des Beaux-Arts de Brest, ayant un goût prononcé pour l’image, il illustre de ses collages des articles et portraits dans différents magazines.

Après un passage chez Guy Laroche, Daniel Fumaz est engagé par Eric Bergère où il exploite ses connaissances en stylisme et en modélisme. (Daniel Fumaz est diplômé de l’Ecole de Couture de Genève.)

En 1995 il rentre chez Thierry Mugler pour dessiner les inter-collections. Préposé à la couleur, il participe à la recherche et à l’élaboration des gammes et des imprimés.

Plus tard, il se dirige davantage vers le travail technique du vêtement. Jusqu’en 1999 il est professeur de coupe au Studio Berçot et depuis quelques années il donne des cours de modélisme à Sao Paulo, Brésil.

En 1999, il présente sa propre collection avec le concours de Philippe Queffurus.

Suite à cette expérience positive, Daniel Fumaz et Philippe Queffurus décident de s’associer et de créer une ligne de vêtements privilégiant le jersey. ARTIFICE est né ! Un partenaire financier vient peu après renforcer la société.

retour à la page d'accueil